Valencia : poussez la porte du boudoir de Vincente Gracia

De passage à Valencia, en Espagne, ne passez pas à côté du boudoir de Vincente Gracia.

Ce créateur de bijoux baroques est une figure locale. Mais les touristes n’osent pas pousser sa porte. C’est un tord. Car même si Vincente crée des bagues et des colliers pour les familles royales du monde entier et possède une clientèle de stars internationales, il est toujours prêt à accueillir le visiteur de passage qui souhaite s’offrir un bijou unique. La petite porte du 4 Calle de la Paz est discrète. Mais à l’étage, sa boutique de poche, tout en tentures rouges et lumières tamisées, est une petite caverne aux trésors. Vous êtes ici chez un artisan. Son bureau est vaste et toujours envahi des volutes d’encens dont il aime s’entourer. Mais juste à côté, derrière un rideau, vous trouvez les compagnons de Vincente qui travaillent le métal et les pierres précieuses dans un petit atelier.

Tout sort d’ici. Directement de l’esprit du maitre, puis passe entre les mains expertes de ses assistants. Pour terminer dans les vitrines du boudoir. On peut s’offrir une pièce unique pour quelques centaines d’euros. Et, en prime, avoir les explications de l’artiste qui aime à que ses bijoux racontent toujours une histoire. Elles sont souvent liées à celle, très riche, de cette ville qui a été sous influence arabe, puis italienne, puisque les Borgia sont de Valencia.

Alors, surtout, ne passez pas à côté de la petite porte noire du 4 Calle de la Paz. Poussez-là et laissez Vincente Gracia vous emporter dans une aventure dont vous n’avez pas idée…

Informations pratiques : www.vicentegraciajoyas.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s