Pérou : un ermitage de luxe dans le canyon de Colca

Vous rêvez d’une retraite d’ermite. Loin de la civilisation et de ce monde égoïste ?

Alors prenez la direction du canyon de Colca, au Pérou. A 160 km de route de Arequipa, la seconde ville du Pérou elle-même à 1h20 d’avion de la capitale Lima, le canyon de Colca offre une vision époustouflante de la nature andine. Après avoir passé le col de Patapampa (le belvédère des volcans) à presque 5000 m d’altitude, il faut redescendre dans la vallée pour accéder à Las Casitas de Colca, votre refuge pour une semaine de méditation.

On peut vouloir fuir la vie urbaine et sa futilité mercantile tout en souhaitant tout de même trouver un peu de confort. Et dans cet un oasis de tranquillité et de luxe que sont Las Casitas de Colca, vous aurez tout le loisir de méditer sur votre sort. Les 20 cottages haut de gamme, décorés avec goût, possèdent une terrasse avec piscine privée et chauffée. Quelle sensation inoubliable que de prendre un bain de minuit sous la voute étoilée des hauts plateaux péruviens…

Tout a été pensé pour vous permettre de passer un séjour en totale autarcie dans cet établissement ouvert en juin 2008. Par exemple : un petit jardin de plantes aromatiques est accolé à chaque bungalow pour que vous puissiez préparer vos propres infusions ! La cuisine gastronomique du restaurant est d’ailleurs très inspirée par le grand jardin potager qui trône au centre de la résidence. Un spa haut de gamme est là pour vous offrir toute une série de soins, eux aussi inspirés par les produits locaux.  Il y a peu de distractions ici. Et vous êtes vraiment isolé en pleine nature. Mais depuis ce havre de paix, vous pouvez facilement rejoindre la Cruz del condor à une heure de route. Depuis ce belvédère, on observe le vol des condors, l’oiseau symbole du Pérou…

Informations pratiques :

www.lascasitasdelcolca.com

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s