Michael Jackson est toujours vivant… à Macao !

Michael Jackson est toujours vivant. Et il habite à Macao !

Le King of the pop était tellement fantasque que l’imaginer aller se terrer dans une ruelle de Macao ne paraît pas si incroyable que ça, en fait… Mais un roi de la pop culture a les moyens de se payer un palace. Donc, c’est au Sofitel de Macao qu’il faut le chercher. Et on peut même visiter sa chambre : c’est le MJ Café !

La légende raconte que le propriétaire de cet hôtel est aussi un grand fan de « bambi ». Voilà pourquoi il a accumulé autant de souvenirs de la star dans un petit musée qui surplombe ce café entièrement dédié à la gloire et au souvenir de MJ. Allez y faire un tour, l’entrée est gratuite. Enfin, il faut quand même braver ce loup garou animé tout droit sorti du clip Thriller et qui garde l’entrée du musée ! Mais une fois cette petite épreuve passée, on déambule dans un tunnel de vidéos retraçant la carrière de Michael. Et l’on découvre des objets personnels, comme un gant pailleté, des chemises, des disques d’or et des tas d’autres trucs qui feraient la joie d’un brocanteur de province s’ils n’avaient pas approché un jour, de près ou de loin, la star des stars.

Le MJ Café et son petit musée est l’un des secrets les mieux gardés de ce confetti d’Europe aux portes de l’Asie qu’est Macao. C’est fun à voir. Mais oubliez l’endroit pour dîner, il y a tellement de bonnes tables à Macao que cela serait dommage de se contenter d’un club sandwich Michael Jackson…

Par exemple, allez faire un tour au Tasting Room, au sein de l’hôtel City of dreams. Sous la houlette du chef français Guillaume Galliot cet élégant restaurant propose une cuisine très inventive. Guillaume Galliot a développé son propre sens de la cuisine qui vise à respecter les saveurs tout en expérimentant une présentation originale. On retrouve toute cela dans son plat signature : une classique soupe à l’oignon revisitée. Soit un bouillon de poulet et de bœuf versé dans une assiette qui comprend une tuile de pain sur laquelle est posée une glace à l’oignon et des copeaux de parmesan ! La sensation de l’oignon glacé et du bouillon chaud est un hommage non dissimulé à la cuisine chinoise qui aime mélanger les saveurs et les textures. Mais tout cela dans un plat iconique de la culture française : il fallait oser ! Je suis certain que Mickael aurait adoré 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s