A Miami, Florida, à scooter le port des lunettes de soleil est obligatoire (it’s the law !). Mais le port du casque est, lui, optionnel !
Pour ceux qui en doutent, Miami est donc bien au sud des Etats-Unis. Très proche de l’Amérique Latine où le style l’emporte souvent sur le raisonnable ! Alors, profitez-en pour participer à un Vespa street art tour dans le quartier de Wynwood. Cette sortie est proposée par Roam There, une jeune compagnie très dynamique. Accompagné d’un guide, on sillonne les rues de ce quartier composé d’entrepôts et de petites usines recouvertes de magnifiques graffitis et tags. Le quartier est plutôt vaste. Alors pour éviter de suer inutilement sous le soleil de Floride, votre Vespa est votre meilleur allié ! Le tour, facturé 125 $ par personne, part de South Beach et dure plusieurs heures.
Au cours de cette visite, repérez la Bakehouse pour revenir y flâner tranquillement. Cette ancienne usine à cookies est aujourd’hui un centre artistique qui accueille des dizaines d’artistes, peintres, sculpteurs, photographes, etc. Ils y louent un atelier pour y travailler. Et les visiteurs peuvent alors directement leur rendre visite, contempler leurs œuvres et les acquérir… Pour voir autre chose que la plage de Miami, cette balade dans le Wynwood district est un must absolu hors des sentiers battus.
Informations pratiques :