Tel Aviv : le « docteur » cuisine la meilleure shakshuka !

A Tel Aviv, on mange bien ! Et beaucoup !

Cette cité multiculturelle offre une scène gastronomique très riche. Mais il y a une adresse qu’il ne faut pas louper car elle offre l’atmosphère populaire des origines de cette ville construite sur le sable. Et que l’on y déguste une cuisine savoureuse traditionnelle et incomparable. Docteur Shakshuka est une adresse dont la réputation dépasse les murs sales de la vielle ville de Jaffa, au sud de la promenade de la mer qui borde Tel Aviv. Jaffa était la ville arabe qui existait avant l’arrivée des premiers juifs d’Europe. Aujourd’hui, c’est un quartier de Tel Aviv très pittoresque.

Chez Docteur Shakshuka on sert une cuisine juive libyenne. Autant vous prévenir, ici, on ne mange pas léger. Et il faut avoir faim pour finir son assiette. La cuisine est familiale. Et le plat vedette c’est bien sur la shakshuka, ce plat constitué d’une sorte de purée de tomate dans laquelle on fait cuire des œufs et parfois aussi des merguez. Mais piochez dans la carte, au hasard, vous n’aurez que des bonnes surprises. Et n’oubliez pas de saluer le patron. Facile de le reconnaître, c’est le gros bonhomme qui est dessiné sur un mur du restaurant !

Informations pratiques :

Toujours pas de site web pour cette adresse dont on se refile l’adresse entre gourmands (Dr Shakshuka : 3 Beit Haeshel St., Yafo – Tel Aviv.)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s