Sarah, la miss bonnets des Aravis

Elle tricote, toute la journée. Des bonnets et des écharpes, dans sa petite boutique de Manigod, dans le massif des Aravis, en Haute-Savoie. Elle tricote des bonnets sur mesure, tout à la main, personnalisables et très girly. Plus jeune, elle était une cador du ski freestyle. Quasiment une pro, dans la team Roxy. Elle aurait pu aussi devenir prof de ski, mais une mauvaise blessure l’éloigne un peu de la poudreuse. Alors, pour passer le temps, elle commence à tricoter. Et depuis 2010, Sarah Avettand ne s’est pas arrêtée de tricoter.

Elle a créé sa marque, Myne, et écoule ses bonnets, tous uniques et différents, auprès de toutes les fashionistas des pistes. « J’ai commencé pour me faire le bonnet glamour que je ne trouvais pas. Et puis mes copines en ont voulu. Et voilà comment je me suis lancée…, explique celle qui revendique « ne pas avoir une tête à bonnet » ! Le bonnet, pour une fille, c’est une des rares pièces féminines que l’on peut porter à la montagne, alors elles adorent mes créations et surtout le fait qu’elles peuvent tout choisir : la matière (coton, laine, acrylique, cachemire…), les couleurs, les pompons, etc. »

Son best-seller, le bonnet avec pompon amovible que l’on peut accrocher sur le côté. Mais vous pouvez lui demander la lune, Sarah vous tricotera le bonnet de vos rêves. Tout ça depuis sa petite boutique de Manigod, tout en haut de la montagne…

Informations pratiques : www.myne.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s