Quand les parapluies de Cherbourg jouent les body guards !

Les parapluies de Cherbourg ne sont pas que des accessoires d’opérette !

La manufacture du Véritable Cherbourg, qui produit une gamme de parapluies très haut de gamme créée par Jean-Pierre Yvon bien des années après qu’il a assisté, enfant, au tournage du film culte de Jacques Demy, ne propose pas que des parapluies destinés à vous protéger du crachin Normand. A côté de la la gamme classique que l’on peut commander sur mesure et qui est réalisée à la main dans l’atelier de la marque situé dans l’ancienne Banque de France de Cherbourg, on trouve un modèle que les services de protection des VIP du monde entier s’arrachent.

Le ParaPactum est le premier parapluie de protection au monde. Conçu par cet entrepreneur passionné qu’est Jean-Pierre Yvon, il est équipé d’une toile en Kevlar ou autre tissu high tech qui résistent aux coups de couteaux, aux jets d’acide, au feu, permet de dévier tout objet lancé et repousser un agresseur. Manche en titane et carbone renforcé, ce parapluie est une vraie arme qui permet aux gardes du corps de protéger de manière active les personnalités qu’ils sont chargés d’escorter. Les services de protection du Président de la République et des ministres français sont équipés de ParaPactum. Comme d’autres services de sécurité de part le monde. Mais les peoples et autres vedettes qui font aussi appellent à des body guards lors de leur déplacement sont aussi protégés par ce parapluie super costaud « made in normandy » !

Un parapluie qui pèse plus de 2 kg et qui est facturé plus de 10 000 euros pièce ! Mais rassurez-vous, il est toujours possible de s’offrir un « véritable parapluie de Cherbourg » pour un service plus civilisé et pour une somme plus raisonnable de quelques dizaines d’euros.

Profitez aussi de votre passage à Cherbourg pour vous balader sur les sites du tournage de la célèbre comédie musicale. La ville a mis en place un parcours via des panneaux équipés de QR code. On peut ainsi revivre le tournage de ce film qui a révélé Catherine Deneuve. Le magasin « les parapluies de Cherbourg » créé spécialement pour le film existe d’ailleurs toujours. C’est aujourd’hui une mercerie.

Informations pratiques : www.parapluiedecherbourg.com et www.ville-cherbourg.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s