Paris : Chang, le thaï des Pyramides

Entre l’Opéra et le Louvre, voilà que Chang vient d’ouvrir ses portes. Alexandre Lam, le jeune chef aux commandes de ce nouveau restaurant, propose une cuisine thaïlandaise inspirée et moderne. Et il faut bien ça pour se déplacer dans cette « rue des pyramides » qui le soir venu ne déborde pas d’adresses très existantes.

Il faut donc rivaliser d’astuces pour attirer des gourmets dans ce petit désert nocturne. Il semble que le chef y a pensé en développant une déco très attractive et visible à travers les larges baies vitrées. Les désormais traditionnelles ampoules à filament tombent du plafond pour éclairer une salle aux murs recouverts d’un papier peint jungle et meublé de tables et sièges contemporains. Voilà déjà de quoi inviter à pousser les portes de cette nouvelle adresse qui a aussi la bonne idée de proposer une super carte de cocktails au bar. Et, ça, c’est bien vu. Mention spéciale au pear and pepper fizz, un cocktail à base de gin, poivre et poire très réussi.

A table, les entrées façon tapas sont parfaites : tacos au poulpe croustillant et épicé du tonnerre, salade de papaye et mangue avec gambas rôties, rouleau aux crevettes et herbes très frais. La planche pour deux à 34 euros, c’est correcte. En revanche , les phad thaï qui suivent ne sont pas les meilleures que j’ai eu l’occasion de gouter. Elles manquent un peu de relief et de saveurs à mon goût (19 euros). Mais le bœuf grillé au curry rouge était lui parfait de tendresse avec cette pointe de feu dans la sauce (20,80 euros). Et la carte est suffisamment large pour que l’on y trouve son bonheur. Il y a même un burger au tamarin non testé mais alléchant… Les desserts sont plus anecdotiques mais ils s’en sortent pas trop mal, surtout cette ganache yuzu, confiture d’agrumes sur biscuit (8,40 euros).

Au final, voilà un resto thaï à la décoration contemporaine très réussie, parfait pour un diner entre amis au calme, la salle étant assez vaste et haute de plafond pour supporter une belle discussion. Et proposant une cuisine souvent inspirée avec un bon rapport qualité-prix. Sans doute une adresse qui faisait défaut dans ce quartier où les bonnes adresses ne sont pas légion. Espérons qu’elle sache trouver son public et s’y épanouir…

Informations pratiques : www.restaurantchang.com

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s