Vannes : un « Dédale » de street art en Morbihan à découvrir d’urgence !

Le street art est partout. Au détour d’une rue, d’une ruelle, d’un chemin et même sur le port… de Vannes ! La jolie et tranquille petite cité historique du golfe du Morbihan n’est pas habituée aux graffitis et autres tags des street artistes. C’est pourtant ici, dans un ancien bâtiment administratif de la DDE, que des dizaines d’artistes de France et même de beaucoup plus loin, se sont donnés rendez-vous pour créer… Dédale !

 

Le vieux bâtiment sans âme a ainsi été envahi par des œuvres colorées que l’on découvre lors de visites gratuites à travers un « dédale » de pièces. Au rez-de-chaussée, on est accueilli par le minotaure de Zag & Sia qui nous guide à la découverte du travail de Moyoshi, Astro, Persu, La Fleuj, Jef ou Zyrk et bien d’autres. Une balade originale et unique en son genre. Au premier étage, d’autres artistes sont au travail et l’on accèdera bientôt à leurs œuvres. Juste au dessus, l’étage est dédié aux jeunes de la région qui peuvent venir s’exercer à l’art du bombage en toute liberté.

Les visites sont gratuites mais il faut s’inscrire sur le site de Dédale car, succès oblige, le planning est chargé et comptez plusieurs mois avant de décrocher votre sésame. Le Dédale Café au rez-de-chaussée est le nouveau lieu de rendez-vous à la mode à Vannes. On s’y retrouve pour prendre un verre ou assister aux divers événements qui y sont proposés. L’apéro sur la terrasse, au soleil couchant, est un must.

Dédale est un lieu éphémère. Le bâtiment sera détruit fin 2019 ou mi 2020. Et les œuvres n’y survivront pas. Comme dans la rue, les graffitis et autres murals de Dédale sont fait pour être vus et puis pour disparaître. Toute l’âme de cet art de la rue…

Informations pratiques : https://dedale.lartprendlarue.org/

Visites du mardi au samedi (15h – 20h) et dimanche (15h- 18h). Inscription obligatoire !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s