Val de Loire : bistro ou gastro, pourquoi choisir ?

Un petit week-end en amoureux sur la route des châteaux de la Loire ? Et vous ne savez pas où dormir ? Tout à côté de Chaumont-sur-Loire, pas très loin de Blois et d’Amboise, le Domaine des Hauts de Loire est une bonne idée. D’abord parce que ce Relais&Châteaux charmant propose des chambres cosy, une piscine, un vaste parc pour se balader et un spa Clarins. Mais aussi parce que le chef, Rémy Giraud y anime deux tables très complémentaires : un resto gastronomique deux étoiles Michelin et un bistro beaucoup plus accessible. Comme ça, vous avez le choix !

La table gastronomique : pour épater votre invité(e)

Rémy Giraud a décroché deux étoiles au guide Michelin il y a 25 ans ! Depuis, il s’attèle à cuisinier des produits de saison dans la grande tradition de la cuisine bourgeoise française. Dans la belle salle du manoir, vous trouvez le pigeonneau, les champignons, le foie gras, les asperges, les poissons de rivière etc. Une cuisine très (peut-être un brin trop !) classique mais qui conviendra à ceux qui veulent s’offrir un diner galant… Comptez 40 euros pour une entrée, 60 euros pour un plat.

Le bistro : une cuisine moderne et joueuse

Tout à côté de la table gastronomique, Rémy Giraud pilote désormais aussi les cuisines d’un bistro chaleureux qui propose une carte plus abordable (entre 20 et 30 euros le repas) mais aussi plus canaille ! Chaque jour son plat du jour : crépinette de veau aux noix et poires tapées, poitrine de porc laquée aux épices, caille farcie, magret de canard au miel, saucisse de carpe fumée et écrevisses, épaule d’agneau au paprika fumé ou encore un simple poulet fermier rôti, le dimanche évidement ! Très bon et super bon plan pour profiter des lieux, magnifiques, sans casser son PEL pour aller au gastro…

Informations pratiques : www.hautsdeloire.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s