Côte d’Opale : l’Atlantic, une chambre face à la mer à Wimereux

S’offrir une chambre avec vue sur l’océan déchainé sans pour autant s’endetter sur 10 ans ? C’est tout à fait possible si vous passez par Wimereux, une charmante petite station balnéaire sur la Côte d’Opale, à côté de Boulogne-sur-Mer. Et surtout si vous vous arrêtez chez Alain et Benjamin Delpierre pour découvrir l’hôtel L’Atlantic. Niché entre de belles villas balnéaires du début du siècle passé, directement situé sur la digue qui borde une longue plage de sable, cette maison familiale est tenue avec amour par le père et le fils qui sont aussi de talentueux cuisiniers…

L’Atlantic : toutes les chambres ont vue sur la mer

L’hôtel tout d’abord. Sachez que les 18 chambres de l’Atlantic ont toutes vue sur la plage et sur la mer. Certaines ont même un balcon ou une terrasse. Un hôtel qui offre à ses clients la certitude de se réveiller avec la vue sur l’océan, c’est assez rare pour être noté. Qui n’a jamais réservé une « chambre avec vue » et s’est retrouvé avec un sévère torticolis en passant son temps à se tordre le coup par la fenêtre pour arriver à apercevoir un bout de plage ? Ici, vous ne courez pas ce risque. Les chambres sont hyper cosy et assez vastes. Et surtout elles sont abordables car une nuit à l’Atlantic, hôtel 4 étoiles, débute à 150 euros. Pas mal pour être face à la mer…

Deux restos face à l’océan

Cette vue sur un horizon maritime infini, vous le retrouvez dans les deux restos de l’Atlantic. Au rez-de-chaussée, c’est le père, Alain Delpierre, qui officie à la brasserie l’Aloze. On y sert une robuste cuisine marine, avec des produits locaux (port de pêche de Boulogne en vue oblige), des fruits de mer et des desserts légers. Le tout pour un super rapport qualité prix puisque le menu entrée-plat-dessert est facturé 29 euros. Que demander de plus ? L’Aloze est parfait pour le midi, alors que le soir, on grimpe d’un étage pour découvrir la table du fils, Benjamin Delpierre. Il y propose une cuisine raffinée et inventive, tout auréolé de son étoile Michelin qui vient couronner un art appris chez les meilleurs (à la Cote Saint-Jacques de Jean-Michel Lorain (3 étoiles) ou encore au Ritz à Paris). La salle de La Liégeoise est moderne et graphique, et elle ouvre aussi sur la mer à l’infini. Le spot parfait pour observer le coucher du soleil un verre de champagne à la main, en salivant à la lecture d’un menu prometteur. Benjamin Delpierre cuisine le poisson, le turbot, le homard, le maquereau avec joie et tendresse. Sa cuisine est juste et savoureuse. Et, là aussi, accessible au plus grand nombre puisque les menus sont proposés à 70 et 90 euros. Savourez cette belle cuisine mais n’oubliez pas de garder un peu d’appétit pour vous attaquer au beau plateau de fromages affinés dans les caves de Philippe Olivier, à Boulogne-sur-Mer, l’une des dernières maisons d’affinage de France qui réalise un très beau travail dont on se régale à La Liégeoise. Avec cette vue sur le large, toujours…

Informations pratiques :

L’Atlantic à Wimereux est ouvert à l’année

Le restaurant gastronomique La Liégeoise est ouvert du mercredi au dimanche le soir et le week-end le midi. La brasserie l’Aloze est ouverte midi et soir, toute l’année.

Site web : www.atlantic-delpierre.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s