Mon chalet de rêve au Grand-Bornand

Le fantasme absolu. Un vieux chalet au bout d’une route, à la montagne. Un refuge pour urban hippie stressé qui rêve de retour à la nature. Oui, mais avec du confort, quand même. Et puis, avec bon goût aussi, histoire de pouvoir alimenter son compte Instagram en clichés super léchés pour énerver les collègues restés au bureau…

Ne cherchez plus, cette perle rare existe. Il s’agit du Chalet 1864. Il faut suivre une route qui disparaît dans la vallée du Bouchet, au Grand-Bornand, dans le massif des Aravis. La dernière maison au bout de la route, c’est ici. Posez vos valises et accédez à une cabane XXL patiemment restaurée avec talent. Vous vous en doutez, ce chalet a été construit en 1864. A l’époque, le confort devait être rudimentaire. Aujourd’hui, les résidents bénéficient d’un superbe spa avec une grande piscine qui donne sur les montagnes et même un petit jacuzzi extérieur pour mariner dans l’eau chaude bouillonnante sous la neige !

Les chambres sont elles ultra chaleureuses et meublées d’ancien. On en compte cinq et ma préférée n’est pas dans le corps de maison principal mais dans un petit « mazot » à côté. Traditionnellement, ces petits chalets étaient construits à côté de la maison et on y stockait tout ce que l’on avait de précieux. Ainsi, en cas d’incendie de l’habitation où toute la famille et les animaux vivaient, les biens étaient protégés du feu dans le mazot. Au Chalet 1864, les propriétaires ont aménagé ce grenier en un charmant de petit chalet privatif avec une grande baignoire de laquelle on peut admirer le ciel via une fenêtre de toit…

La Chalet 1864 propose aussi une table d’hôtes le soir où des cuisiniers divers se succèdent. Les plats sont simples mais toujours savoureux. Tous les hôtes se retrouvent alors dans le chalet principal, autour de l’âtre qui crépite. Pour une pause hors du temps. Voilà l’un des chalets les plus intimes et raffinés que l’on puisse trouver en Haute-Savoie.

Informations pratiques : www.chalet1864.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s