Fantasticable : I believe i can flyyyyyyyy !

Le Fantasticbale, c’est fantastique !

Bon voilà, une fois qu’on a dit ça, on est bien avancé. Mais c’est vrai que les mots manquent pour décrire les sensations que l’on peut ressentir lorsque l’on glisse le long de ce câble, dans les airs, tel un oiseau. Et il y a ceux qui savent, car ils ont testé. Et les autres. Qui ont un peu peur de se lancer. Comme je les comprends. Moi-même je n’ai jamais été grand fan des tyroliennes et de leur effet « estomac qui remonte jusqu’aux oreilles » quant on se lance dans le vide…

Mais le Fantasticable, c’est tout différent. « Vous n’avez que les bonnes sensations du vol« , annoncent en général les moniteurs encadrants cette activité. Il faut les croire sur parole et je vous assure qu’ils ont raison. Comme on est accroché à l’horizontal le long du câble et que l’on vous détache doucement, vous glissez le long du fil tendu dans les airs sans la sensation de chute. Après, c’est une course folle à plus de 100 km/h durant quelques minutes. Et l’impression d’être un boulet de canon ou un oiseau, c’est selon vos fantasmes.

Il existe plusieurs Fantasticables en France. J’en ai testé deux. Celui de la Bresse, dans les Vosges est très sympa car le trajet se fait en partie entre les arbres. La sensation de vitesse est donc très forte. Le temps de vol est assez court, une minute tout au plus et l’arrivée assez « sportive » car on prend beaucoup de vitesse (jusqu’à 110 km/h). J’ai aussi testé celui de la station de ski de Super-Besse dans le massif du Sancy en Auvergne. Ici, le trajet est beaucoup plus long, le fil partant du haut de la montagne pour arriver tout en bas après le survol d’un lac. Lorsque l’on s’élance dans le vide, la sensation est plus impressionnante car le panorama est très ouvert mais du fait de la distance et du dénivelé moins important, on prends aussi moins de vitesse…

Bref, dans les deux cas, c’était une très belle expérience pour s’offrir de belles sensations, rien qu’avec du plaisir !

Informations pratiques :

Le Fantasticable de la Bresse dans les Vosges, c’est chez Bol d’Air.

Le Fantasticable à Super-Besse, en Auvergne c’est par ici.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s