Le meilleur burger 2017, se déguste chez Goku Asian Canteen

Attention « the best burger in Paris » for l’année 2017 est une rencontre atypique entre l’ouest américain et l’est japonisant ! Tout ça entre les mains d’un cuisinier français, Vincent Boccara, qui a donc remporté le titre de Meilleur burger de France en avril 2017…

Le chef du Goku Asian Canteen, près de République à Paris, propose une version vraiment très convaincante du burger. Son Black O G Burger est la rencontre du fast food US et d’ingrédients japonais. Et c’est un mélange qui fonctionne parfaitement ! Un gros steak from Olivier Metzger parfaitement cuit. Du cheddar, du bacon, de la roquette, une sauce BBQ maison (au whisky Jack Daniel’s et herbes japonaises !) le tout dans un pain noir au charbon qui est sensé faciliter la digestion. Et des frites de patates douces…

C’est graphiquement beau et en plus super savoureux. Donc une vraie réussite qui tranche avec le reste de la carte de cette cantine asiatique qui revisite les grands classiques de l’Asie du Sud-Est : bo bun vietnamien , bœuf à la thaïlandaise, poulet à la coréenne… Bref, une belle découverte et en plus il y a une terrasse ! Ah oui, pour la petite histoire : Black O G Burger c’est pour « original gangster » ! La rencontre des affranchis de Scorcese et des yakusas de Kitano. Le meilleur des deux mondes. Bienvenu dans un siècle mondialisé !

Informations pratiques : www.gokuasiancanteen.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s