Albi : Wael le potier syrien qui façonne la terre loin de la guerre

Il s’appelle Wael. Il a fuit la Syrie en guerre avec sa famille. Après moult péripéties il se pose à Albi. Wael était portier dans son pays. La chance, un peu de chance au milieu du tumulte de sa vie, veut qu’il rencontre la propriétaire des Poteries d’Albi, l’une des 5 dernières poteries artisanales à fabriquer, à la main et au tour de potier, des pots de fleurs réputés et de qualité. Wael tombe à pic pour cette entreprise familiale qui recherche toujours de nouvelles recrues. Wael va toucher à nouveau l’argile qui était son quotidien. Et même, mieux, il apporte aujourd’hui une technique de façonnage et de sculpture de la terre qui était inconnue dans la manufacture albigeoise… Désormais il compose ses propres créations de pots ajourés et sculptés. Les Poteries d’Albi ont gagné un savoir faire précieux. Wael et sa famille une nouvelle chance de vivre de ses mains. Une belle histoire qui reste à écrire …

Vous pouvez visiter Les Poteries d’Albi et même participer à des cours de poterie sur place. Bien sur, vous pouvez y acheter vos pots de fleurs. Si vous passez, allez saluer Wael et admirer son savoir faire, comme ceux des autres artisans qui façonnent tous les jours des pièces uniques…

Informations pratiques : www.lespoteriesdalbi.fr

 

 

#lespoteriesdalbi #poteriesalbi #albi #albipoterie #syrie #syrien #syrianstories #refugies #syrianrefugees #potiers #poterie #bellehistoire #albitourisme #tarn #tarntourisme #patrimoine #artisanat #francemylove

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s