The Peninsula Paris : gastronomie de haut vol

Au sixième étage de ce palace parisien on embrasse les toits et l’on tutoie la Tour Eiffel qui semble si proche… Un panorama divin et une cuisine sans faux pas vous y attendent à L’Oiseau Blanc, l’adresse gastronomique du palace. Une cuisine classique bien menée comme avec cette dorade royale en ceviche à la mangue, ce délicieux carré d’agneau de Lozère au ras-el-hanout et coco de Paimpol et ce « tout chocolat » gourmand. Une adresse classe pour émerveiller votre cousin de province en visite à la capitale et amadouer votre belle-mère un peu snob qui va se damner devant la vue sur les toits de Paris…

Mais ce n’est pas tout ! Depuis le restaurant L’Oiseau Blanc, on a aussi une vue incroyable sur la réplique de l’avion (l’oiseau blanc !) de Nungesser et Coli, les premiers aviateurs qui ont tenté la traversée de l’Atlantique entre Paris et New York. Ils disparaîtront en mer. Et quelques semaines plus tard c’est un certain Charles Lindbergh qui réussira le premier cet exploit… mais dans l’autre sens. L’Histoire ne retient que le nom des vainqueurs. Alors, cultivons le souvenir de ces pionniers de l’aviation en s’attablant dans ce restaurant leur rendant hommage…

(pssstt, pour la petite histoire c’est en sortant des toilettes que la vue est la meilleure sur cet avion suspendu dans les airs !)

Informations pratiques : The Peninsula Paris

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s