Paris : Christian Dior, un rêve de couturier !

Sublime, absolument sublime… la rétrospective que le Musée des Arts Décoratifs de Paris consacre au couturier Christian Dior ! Pour tous ceux que la mode intéresse un minimum et même pour les autres qui sont juste touchés par la beauté d’un art, cette exposition est à voir d’urgence !

Une première partie est consacrée au créateur historique de la maison de couture, Christian Dior : son histoire, son obsession pour l’art et ses collections de tableaux et meubles. Ses robes, son influence majeure sur la silhouette féminine du 20eme siècle…

Une seconde partie met en lumière le travail de tous ceux qui ont succédé au génial couturier : de Gianfranco Ferré à John Galliano, de Raf Simons à Yves Saint Laurent, de Marc Bohan à Maria Grazia Chiuri, l’actuelle créatrice à la tête de la maison de couture.

Une exposition incontournable qui place une fois de plus Paris en capitale mondiale de la mode. A voir jusqu’au 7 janvier 2018. Attention, victime de son succès, cette exposition est surpeuplée ! Prévoir d’acheter vos billets à l’avance et d’être serrés comme au front row d’un défilé de haute couture !

Informations pratiques : www.lesartsdecoratifs.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s