Poitiers : le Confort Moderne plus rock-punk que jamais !

Le Confort Moderne, c’est « la « salle de concert rock, punk et pop qui a marqué les années 80 en dehors du périphérique de Paris ! Rien que ça ! Les premiers concerts des NTM, de Césaria Evoria ou des Rita Mitsouko, c’est dans cet ancien entrepôt qu’ils ont été donnés. Autant dire que le lieu est culte à plus d’un titre. Mais il méritait une sérieuse rénovation. Après des mois de travaux, le Confort a donc rouvert en décembre 2017 plus beau et frais que jamais.

Deux salles de concerts, un restaurant, la plus grande fanzinothèque d’Europe avec plus de 50 000 documents (fanzines d’art, de musique, d’architecture, de bande dessinée…) et deux salles d’exposition pour des programmations d’art contemporain. Voilà le nouveau Confort, conforme à l’esprit de toujours où l’on mêle les musiques du monde entier et l’art. Un lieu de vie culturel unique en son genre puisque l’on déambule dans les espaces d’exposition avant d’aller au resto puis de s’enfourner dans la salle de concert. Tout ça sur le même lieu. Géniale idée !

La première grande exposition qui marque la renaissance des lieux est baptisée Tainted Love et se visite jusqu’au 4 mars 2018. Pour les concerts, c’est toute l’année. Alors, si vous passez du côté de Poitiers, vous savez où vous arrêter !

Informations pratiques : www.confort-moderne.fr

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s