4 hôtels fun & pop à la montagne

Une envie de montagne ? Cet hiver, la neige est là et en quantité. Donc foncez ! Et réservez une chambre dans ces nouveaux hôtels pop et fun qui éclosent depuis peu dans les Alpes. Des adresses colorés, familiales, bon marché et qui offrent en plus de chambres confortables des espaces de vie hyper beaux et conviviaux pour les soirées après-ski…

Le Moontain Hostel réinvente l’auberge de jeunesse à Oz-en-Oisans

A Oz-en-Oisans, tout d’abord, direction le Moontain Hostel qui revisite le concept de l’auberge de jeunesse et propose un refuge malin pour les familles mais aussi des couples et des bandes d’amis qui veulent passer quelques jours « à la neige ». On y trouve des chambres « dortoirs » à taille humaine, entre quatre et huit lits, tous placés dans des box équipées de prise USB, de liseuse individuelle et d’un rideau pour garantir votre intimité. Pour les familles, des chambres avec jusqu’à cinq lits pour loger toute la tribu. Et pour les couples, des chambres individuelles équipées d’un grand lit avec douche et WC privés. L’idée étant qu’au ski, on passe plus de temps dehors que dans sa chambre, elles sont assez petites mais hyper confortables. Et surtout très abordables, on y dors pour quelques dizaines d’euros la nuit seulement ! Comptez à partir de 23 euros par personne en chambre commune, 30 euros par personne en chambre double.

Le vrai plus du Moontain Hostel c’est l’ambiance qui règne dans les parties communes. Un resto avec des produits locaux et des plats préparés par un cuisinier de la station. Des espaces où l’on se retrouve pour disputer une partie de jeu vidéo sur écran géant ou simplement lire devant la cheminée. Et une application web disponible pour les résidents où chacun peut proposer aux autres de partager une activité (sortie en raquette, tournoi de cartes, etc.). Bref, l’état d’esprit auberge de jeunesse mais en mode hyper connecté et avec des prestations hôtelière de qualité.

Informations pratiques : www.moontain-hostel.com

 

Le Rocky Pop aux Houches : du fun, du fun, du fun…

A Chamonix, capitale mondiale de l’alpinisme et station pour skieurs confirmés qui veulent « se faire » la Vallée blanche, l’offre hôtelière se renouvelle avec éclat. En 2017, c’est le Rocky Pop Hôtel qui faisait beaucoup parler de lui. Et l’adresse reste un must non égalé pour tous ceux qui cherchent une chambre bon marché mais dans un endroit hyper hype !

Fans des années 80 et de pop culture, cet hôtel est pour vous !  Une enseigne lumineuse façon Broadway, on n’avait jamais vu ça dans les Alpes ! Le Rocky Pop, lui, ose. Dès l’entrée, on est accueillis par R2D2 et C-3PO, les deux droïdes vedettes de la saga Star Wars. Le comptoir d’accueil est décoré des pochettes de disques vinyles de Michael Jackson ou Daft Punk. Dans l’ascendeur et sur les sets de table des Pac-man. Sur la moquette des Space Invaders. Une boite de mouchoirs Tetris dans les salles de bain… Bref, voilà un hôtel qui détonne dans l’univers très « bois et fourrure » de la montagne.

Les 148 chambres sont plutôt petites et sobres. Mais, en contre-partie, on vous offre un large catalogue de vidéos à la demande gratuites pour lézarder au lit devant la télé. Et, de toute façon, l’idée n’est pas de passer trop de temps dans sa chambre mais de skier ou de profiter de l’ambiance du lobby où l’on écoute des musiciens en live le soir autour du très long bar. Où l’on s’offre un plat dans le restaurant qui sert une cuisine façon « food truck ». Et dans les deux patios extérieurs, on peut jouer à la pétanque ou au ping-pong, regarder des films en plein air, danser, rire, s’amuser… Le Rocky Pop veut être une sorte d’auberge espagnole où l’on va et vient selon ses envies. Située aux Houches, une petite commune tout à côté de Chamonix, on y dors à partir de 30 euros par personne dans une chambre double. Les familles optent pour les duplex (4 personnes pour une centaine d’euros la nuit). Et les groupes raffolent du penthouse qui permet d’héberger jusqu’à 12 convives dans des lits individuels façon colonie de vacances (à partir de 10 euros par personne la nuit, un tarif imbattable !).

Informations pratiques : www.rockypop-chamonix.com

 

Le Refuge des Aiglons : le spot après-ski au pied du Mont-Blanc

A Chamonix, mais dans le centre-ville cette fois, à proximité du téléphérique du Mont-Blanc qui vous mène à l’Aiguille du midi pour partir à l’aventure de la Vallée Blanche, on trouve Le Refuge des Aiglons qui s’offre en 2018 une nouvelle jeunesse. Tout le rez-de-chaussée a été repensé pour offrir un vaste espace de vie, du petit déjeuner aux soirées après-ski. Le Refuge des Aiglons abolit les frontières entre bar, restaurant et foyer de vie. Le bar, immense, trône au milieu de cet espace aux couleurs vives et à la décoration joueuse (à base de trophées de chasse déguisés avec lunettes de soleil et chapeaux, par exemple). Et un vaste espace autour de canapés, d’une cheminée, de tables hautes et de divers jeux de société invite les clients à nouer des relations les uns avec les autres, histoire de ne pas rester seul dans sa chambre. D’ailleurs, un jeu d’enquête interactif est aussi proposé à tous les résidents qui doivent retrouver un joyau perdu grâce à plein d’indices éparpillés dans l’hôtel… Original et inédit dans un hôtel ! Des chambres plutôt confortables et assez vastes qui donnent sur la chaine du Mont-Blanc et la piscine extérieur chauffée où l’on se prélasse après avoir apprécié un soin au spa Deep Nature complètent l’offre de ce refuge pour voyageurs à la recherche du mix entre auberge de jeunesse et hôtel confortable (il y a 4 étoiles ici !). Chambres en moyenne à partir de 150 euros.

Informations pratiques : www.aiglons.com

 

Avec l’Araucaria, La Plagne s’offre un 4 étoiles cool sur les pistes de ski

La station de La Plagne est celle qui propose le plus grand nombre de lits des Alpes ! Mais l’immense majorité sont dans des résidences de tourisme et il y a peu d’hôtels vraiment sympa dans cette station. C’était sans compter avec l’ouverture de l’Araucaria cet hiver 2018. En fait, l’hôtel existait déjà mais il a été totalement repensé, rénové et agrandit par les mêmes qui ont donné naissance au Rocky Pop. Il en résulte un hôtel 4 étoiles un poil plus sage que le grand frère de Chamonix. Mais un hôtel quand même bien sympathique et, là aussi, proposant de superbes prestations pour des tarifs assez raisonnables. Les chambres, qui ont vue sur les pistes, sont grandes et adoptent un design scandinave à base de bois blond et de beaucoup de luminosité. Un vaste bar à cocktails, digne des antres de la mixologie de Paris, Londres et New York, est déjà le rendez-vous de tous les amateurs de longs drinks de la station. Le resto joue la carte « food corner » avec divers petits étales où l’on se sert. Et il y a un super spa Nuxe pour se faire dorloter ! L’ambiance sport chic de l’architecte d’intérieure Leslie Gauthier est très réussie et pour des chambres à partir de 150 euros la nuit, voilà la bonne adresse hôtelière de La Plagne qui signe ici sa montée en gamme  !

Informations pratiques : www.araucaria-hotel.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s