Etretat : un déjeuner avec Jean-Charles de Castelbajac !

A Etretat, il y a les falaises, évidement. Mais il y a aussi un « donjon » presque aussi célèbre que l’aiguille percée dans laquelle Arsène Lupin, le héros du coin, est sensé avoir caché son butin !

Le Donjon (aussi connu comme le Domaine Saint-Clair), c’est un hôtel, ou plutôt une maison où l’on passe se reposer. Et cela fait au moins 40 ans que les parisiens, principalement, viennent y passer une soirée en amoureux ou quelques jours de villégiature au bord de la mer. Le Donjon, à proprement parlé, c’est le nom du restaurant de cet hôtel de charme.

Un resto qui a charmé le couturier et créatif Jean-Charles de Castelbajac qui vient d’y peindre une fresque poétique et légère sur les murs. On déjeune, ou l’on dine, donc désormais dans cette petite pièce aux murs blancs rehaussés de marins en marinières, de poulpes et de bateaux. Le jaune, le rouge, le bleu, les couleurs fétiches du couturier… C’est gai et joyeux. Et comme une nouveauté en cache souvent une autre, sachez qu’un jeune chef est aux commandes du restaurant gastronomique. Gabin Bouguet est un voisin de Fécamp qui a bourlingué un peu avant de se poser au Donjon où il travaille les produits de la mer avant tout.

 

Informations pratiques : www.hoteletretat.com

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s