Amsterdam : quatre restaurants étonnants pour sortir des gargotes touristiques

Amsterdam regorge de restaurants pour satisfaire la faim des millions de touristes qui s’y pressent. Mais en dehors des sentiers balisés, voilà quelques adresses étonnantes et surtout savoureuses !

Dîner dans un garage auto

L’hôtel de Goudfazant n’est pas un hôtel. Ce n’est pas non plus un garage auto. On n’y trouve donc aucune chambre mais des tables. Et, aussi, c’est vrai quelques voitures toujours en réparation ! Voilà une adresse vraiment originale. Dans un vaste bâtiment industriel, qui a longtemps été un garage, on déniche désormais l’une des meilleures tables de la scène bistronomique d’Amsterdam. La salle est immense et sous un lustre XXL constitué de vieilles bouteilles en verre, s’alignent des dizaines de tables nappées de blanc. La cuisine ouverte sur cette halle géante crache à un rythme d’enfer des plats de brasserie revisités. Les serveurs vous apportent vos mets en passant devant les vieilles autos stockées au fond et vous ne laisserez rien dans l’assiette tant c’est bon… Une adresse surprenante et hype que l’on atteint en taxi ou en voiture car elle est située en dehors du centre-ville…

Informations pratiques : Hotel de Goudfazant

Déjeuner dans une serre au milieu d’un parc

Il est intéressant d’aller déjeuner chez De Kas plutôt que d’y dîner, pour bénéficier de la lumière du jour qui inonde ce vaste bâtiment de verre qui a été autrefois la serre municipale d’Amsterdam. On y cultive d’ailleurs toujours quelques légumes même si ceux que l’on vous servira viennent majoritairement d’un peu plus loin. Mais ils sont tous bio et bons. Et la cuisine gastronomique que l’on y déguste est très réussie. Et après le déjeuner, quel plaisir que de se balader dans le parc Frankendael.

Informations pratiques : Restaurant De Kas

Manger un snack dans les halles d’Amsterdam

Les halles d’Amsterdam (De Hallen) sont située à Oud West, soit un peu à l’ouest du centre-ville. En plus de quelques magasins, elles hébergent un vaste food court (Food Hallen) où l’on peut goûter à la diversité des cuisines proposées dans cette ville ouverte sur le monde qu’est Amsterdam. On pioche entre un burger et un wok, entre un fish & chips et une part de pizza… vous n’aurez que l’embarras du choix pour des prix très raisonnables. Et si vous voulez vous offrir un moment au calme (les halles sont très animées !) poussez jusqu’au fond et rentrez au Kanarie Club. On y dévore de très bon sandwichs (le tikka massala chiken burger avec compotée de papaye et courgette marinée est top !) dans une déco très zen, avec plein de plantes vertes et beaucoup de lumière. Si vous voyagez avec vos enfants, il y a une « piscine » à l’étage dans laquelle ils joueront au milieu des coussins tandis que vous sirotez votre cocktail au calme 😉

Informations pratiques : Kararie Club

Un petit sandwich après une bonne toile

The Eye est un beau bâtiment design, élancé et abrupte, qui abrite un musée du cinéma et une vaste cinémathèque. On y accède en traversant via un petit ferry rapide la rivière Amstel, au nord de la gare centrale d’Amsterdam. La traversée est très sympa et on s’offre à prix modique une mini croisière avant de visionner un film dans l’une des belles salles de ce bâtiment dédié à la culture cinéma (programmation art et essai mais aussi les grandes production du moment). Après la séance, il est bien agréable de manger une tartine « à la hollandaise » dans le restaurant des lieux. Les hollandais sont passés maitres dans l’art de composer de savoureux « sandwich ouvert ». Comprenez des tartines sur lesquelles ont dispose plein de légumes frais, du jambon, du thon, etc. Très bon et copieux. Pour manger sur le pouce à la mode d’ici !

Informations pratiques : The Eye

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s