Miami : The Biltmore, dormez dans l’hôtel d’Al Capone !

Ceux qui ne veulent pas dormir dans la cohue Art Déco de South Beach doivent pousser un peu plus loin au cœur de Miami, dans le quartier de Coral Gables, à la découverte du Biltmore. Un hôtel incroyable, façon pièce montée improbable, à l’architecture qui oscille entre style mauresque et espagnol, extrêmement étonnante aux USA.

Une vieille dame conçue en 1926 qui est en passe de renaitre en beauté. Une vaste cure de jeunesse va, en effet, transformer les 273 chambres et suites. D’ici décembre 2018, elles seront toutes rénovées. Une moquette florale aux couleurs vives de la Floride, des meubles aux tons pastels qui rappellent les hôtels Art Déco de South Beach et des boiseries blanches signent une renaissance très attendue. Le lobby, aux allures de cathédrale gothique avec son plafond peint et ses cheminées sur lesquelles veillent des gargouilles, a déjà retrouvé toute sa splendeur. Quant à la suite Everglades, ayant appartenu à Al Capone (qui y avait installé un casino clandestin), elle sera elle aussi liftée de fond en comble. Toutefois, par respect pour les fantômes du Biltmore, personne n’a eu l’idée de reboucher le trou sur la cheminée laissé par la balle qui a fauché le célèbre gangster Fatty Walsh…

Si vous ne dormez pas dans la suite d’Al Capone, vous pourrez tout de même profiter de la gigantesque piscine hollywoodienne ! La plus grande piscine d’hôtel de la côte Est des États-Unis, avec 2000 mètres carrés contenant 2,5 millions de litres d’eau azur, était le terrain de jeu d’un certain Johnny Weissmuller qui a été le maitre nageur vedette de l’hôtel, avant de devenir champion olympique de natation et… Tarzan au cinéma !

Mais il ne faut pas s’arrêter à l’ostentatoire architecture du Biltmore. Car le charme de cette adresse c’est aussi son offre culinaire. Un restaurant italien, un grill américain mais, surtout, une table gastronomique aux mains du chef français Grégory Pugin. Le bien nommé Palme d’Or est l’un des rares restaurants récompensé d’un « AAA five diamonds » en Floride par le guide Zagat, qui fait référence ici. On y déguste une cuisine française délicate et soignée qui détonne au pays des burgers et tacos. L’hôtel dispose aussi d’une académie culinaire qui propose des ateliers pour ceux qui souhaitent appendre tous les secrets du chef. Et il ne faut pas louper le Sunday Champagne Brunch qui offre un superbe buffet avec fruits de mer et champagne à volonté ! Bref, séjourner au Biltmore c’est s’offrir un voyage dans le passé glorieux de Miami, avec une touche de classe toute européenne…

Informations pratiques :

www.biltmorehotel.com

Chambres à partir de 250 euros. Sur place, piscine, tennis et un golf 18 trous sont à disposition des clients…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s