La Plagne : dormir dans un abri polaire dans les Alpes

Votre programme TV préféré c’est « Seul face à l’Alaska » sur RMC Découverte ? Et vous fantasmez sur une virée dans le grand nord avec Nicolas Vanier ? Alors la Land Rover Shelters Experience est faite pour vous !

Imaginez-vous passer la nuit en pleine nature, au milieu d’un champ de neige, avec vue sur les montagnes blanches tout autour… Pour dormir, vous entrez dans un authentique container utilisé lors des expéditions polaires ! Oui, Oui, avec un peu de chance, Nicolas aura dormi dans le même lit que vous ! Bon, en fait, ces « shelters » ont été améliorés et le confort est bien plus douillet que sur les bases polaires où ils ont été utilisés. Il y a l’électricité et donc lumière et chauffage. On dort sous une épaisse couette doudou et l’on observe la nature hostile (hum, hum qu’on imagine hostile… on est à La Plagne quand même !) par la fenêtre qui borde le lit.

Deux modules sont disponibles pour accueillir jusqu’à six personnes. Idéal donc pour une virée entre amis. Un autre « shelter » est transformé en « base vie ». C’est là que l’on se retrouve pour diner. Sur un petit réchaud on se concocte une fondue, encore plus savoureuse par grand froid. Un brasero extérieur permet aussi de se réchauffer sous les étoiles. Mais il est grand temps de rejoindre son « petit nid douillet » pour une nuit fraiche mais inoubliable… Ah oui, pour être totalement transparent, il existe bien des toilettes sèches mais elles sont dans un dernier container et donc, pour la petite envie nocturne, il faudra chausser vos bottes de neige et la parka pour sortir et les rejoindre… Donc, le soir, on ne boit pas trop. Mais de toute façon, avec la fondue, il ne faut jamais boire d’eau !

Après une bonne nuit au milieu de nulle part, on se réveille en cherchant les traces de petites bêtes sauvages dans la neige fraiche. Et c’est déjà l’heure d’abandonner notre campement ! Petit plus, comme c’est Land Rover qui sponsorise ces hébergements insolites, on a le droit de conduire un 4×4 de la marque pour aller et revenir du campement. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut se mettre au volant d’un tout-terrain à plus de 100 000 euros avec le droit de faire rugir les chevaux sur des chemins enneigés ! C’est ça aussi l’aventure…

Informations pratiques : Tarif : à partir de 90 euros par personne sur une base de six personne (120 euros par personne pour un couple).

Renseignement sur le site www.la-plagne.com et par téléphone au 06 17 69 91 02

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s