La Clusaz : le Saint-Alban, un hôtel qui envoi du bois !

La station chic et familiale de la chaîne des Aravis vient de voir éclore un nouvel hôtel qui ne manque pas de charme. Ouvert en janvier 2019, le Saint-Alban est avant tout une prouesse technique puisqu’il a été construit entièrement… en bois ! Posé sur des fondations en béton, toute la structure du bâtiment est donc constituée de bois. Les murs de votre chambre, par exemple, n’ont pas été recouvert d’un panneau de bois « pour faire montagne ». Ils sont 100% en bois ! Autant dire que c’est un véritable jeu de construction XXL qu’il a fallu monté de toutes pièces pour bâtir cet hôtel…

Voilà pour la petite histoire sympa. Sinon, sachez qu’il y a plus de 20 000 livres répartis dans tout l’hôtel, sur les murs des chambres, dans le lobby, au restaurant… Autant vous dire que vous pouvez venir les mains dans les poches, vous trouverez toujours un roman à emprunter pour bouquiner les jours de neige ! Moderne et chic, la décoration joue les codes actuels avec du laiton, du marbre, du bois. On s’y sent bien, immédiatement.

Notez que le Saint-Alban possède aussi le seul spa Nuxe des Aravis. Un petit plus très agréable pour s’offrir une pause papouilles. Situé en plein cœur de la station haut-savoyarde, cet hôtel est parfait pour ceux qui souhaitent passer quelques nuits au calme mais en centre-ville. Le tout pour des tarifs abordables pour ce 4 étoiles charmant où le bois vous entoure de sa chaleur naturelle…

Informations pratiques : www.hotel-st-alban.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s