Bourgogne : une carrière street-art au milieu des vignes !

La réputation des vins de Bourgogne n’est plus à faire. Et les grands crus les plus renommés sont sans nul doute ceux de Nuits-Saint-Georges et de Vosne-Romanée qui produisent les bouteilles les plus chères au monde… Autant vous dire que le vignoble est plutôt tranquille et bourgeois. Alors imaginez des graffeurs, des street-artistes et des rappeurs déambuler dans le coin. Pas vraiment une habitude dans ces grandes maisons secrètes de Bourgogne

C’est pourtant bien ce qui arrive régulièrement à La Karrière, un lieu incroyable qui invite les cultures urbaines au milieu des vignes ! Le plus incroyable est que cette ancienne carrière de pierres de Comblanchien a été ramenée à la vie par un trio de « papys » du coin à l’esprit libre et curieux ! Ce sont eux qui ont monté l’association, hyper active, qui s’est occupée de nettoyer la carrière abandonnée. Et qui y convient régulièrement les plus grands street artistes pour qu’ils s’expriment sur les parois lisses et hautes de plus 15 mètres !

On visite librement ce site grandiose pour y admirer ces fresques lumineuses et colorées toute l’année (les week-end d’avril, mai, octobre, novembre et du mercredi au dimanche en juin, juillet aout et septembre…). Mais le meilleur moment pour découvrir ce site est durant le festival « Street art on the roc » qui se déroule chaque année en août. C’est le meilleur moment pour voir les street artistes à l’œuvre. En 2019, ce sont trois des plus renommés artistes des rues de la planète qui seront actifs : le berlinois Mode 2, le new-yorkais Futura et Delta qui vit à Amsterdam. Trois « papys » graffeurs, sur le circuit depuis des décennies, des références en la matière, qui vont unir leurs forces pour créer une gigantesque fresque. Durant le temps du festival, le public pourra assister en direct à leur travail sur les murs de la carrière, en plein air. Et assister à plein de concerts et de spectacles, comme cette alliance inattendu du rappeur français Ménélik avec l’Orchestre Dijon Bourgogne, un spectacle disco funk avec 80 choristes, les plus belles comédies musicales chantées et dansées par 35 artistes, le show des Blues Brothers, etc. Et le tout avec une buvette où l’on vous sert des bons petits vins de Bourgogne. Insolite à plus d’un titre !

Informations pratiques : www.lakarriere.fr

Et si vous cherchez un endroit pour passer la nuit, direction Dijon et Le Chapeau Rouge, le super hôtel de William Frachot, chef deux étoiles au Michelin. Il propose une cuisine bourguignonne revisitée et magnifiée, vraiment succulente. L’hôtel est moderne et confort. Et pas hors de prix pour un quatre étoiles… Bref , le bon plan !

Informations pratiques : www.chapeau-rouge.fr

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s