Saint-Tropez : Ultimate Provence, un hôtel design au milieu des vignes

Ah la Provence ! Voilà un nom qui fait rêver les plus blasés. Et qui attire chaque année des millions de touristes du monde entier… Le golfe de Saint-Tropez, en particulier, est très fréquenté et il n’est pas évident d’y dégoter un hôtel vraiment sympa sans y consacrer tout son 13ème mois ! Alors, faites quelques kilomètres dans les terres pour découvrir Ultimate Provence. Dans le massif des Maures, sur la route qui mène à Saint-Trop’ d’un côté et dans le Var verdoyant de Draguignan de l’autre, cet hôtel ultra moderne est très séduisant.

Tout d’abord, sachez que vous allez dormir au milieu des vignes puisque cet hôtel est situé au sein d’un domaine viticole de 46 hectares qui produit du rosé, du blanc et du rouge vendus dans de superbes bouteilles design (ça fera déjà un super souvenir à rapporter !). Lorsque l’on pénètre dans l’hôtel, on passe d’ailleurs d’abord par le chai vitré digne de la salle des machines de la base du méchant d’un James Bond. Comprenez : c’est super clean et esthétique ! Un caveau de dégustation immense et digne d’une boite de nuit branchée vous attend aussi pour tester la production locale. Dès l’entrée, on apprécie donc la décoration très actuelle à base de béton brut et de laiton, de marbre et de murs bleus comme la mer méditerranée, de sièges en velours et de lumières chaudes. Chez Ultimate Provence, on ne vous propose pas un hôtel qui joue avec les codes provençaux typiques mais une halte urbaine et cool au milieu des vignes.

 

Les chambres sont confortables, meublées comme un palace design et offrent un cocon de sérénité au milieu des vignes. Une grande piscine en plein air vous fait oublier que la mer se trouve à une grosse demi-heure de voiture. Ici, vous êtes au calme, seules les cigales vont troubler votre sieste ! Ultimate Provence propose aussi un vaste resto dont une partie en plein air permet de dîner sous des cannisses et de découvrir des cocktails maison à base de rosé… La carte mixe les grands classiques de la bistronomie avec des tapas inventifs. Idéal pour les petites faims comme pour les repas de gourmets. C’est très bien fait et les tarifs sont assez doux, comme les chambres qui se négocient autour des 120-140 euros. Une belle alternative pour dormir au calme, à prix réduit mais sans être trop loin de la côte et des plages de Ramatuelle. Bref, un bon plan qui prouve que l’on peut dégoter un hôtel 4 étoiles top et accessible dans une région hyper touristique !

Informations pratiques :

www.ultimateprovence.com

2 réponses sur « Saint-Tropez : Ultimate Provence, un hôtel design au milieu des vignes »

  1. Marie-Claude Jonquoy-Michalon

    Bonjour Ludovic, Merci de nous faire rêver pour les prochains mois après le « Coronavirus »…..J’espère que tout va bien pour vous. Bonne semaine. Marie-Claude

    >

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s