Chicago : go West Loop baby !

Chicago vibre et frétille… à l’ouest. Dans le nouveau quartier de West Loop, à deux stations de métro du centre-ville (Clinton et Morgan sur la ligne « verte »), c’est ici qu’il faut sortir désormais. Un peu comme dans le Meatpacking District de New-York, cet ancien quartier d’entrepôts est en passe de devenir « the new place to go » à Chicago. Des « condominiums » avec des lofts XXL y fleurissent. Google et McDonalds viennent d’y établir leurs nouveaux QG. Bon plan : au rez-de-chaussée de l’immeuble de McDo il y a un… un McDo qui sert en exclu mondiale les sandwichs et autres burgers que vous retrouverez (peut-être) un jour dans votre McDo du coin de la rue ! Trop cool pour gouter, avant le monde entier, le burger au poulet épicé façon asiatique ou les frites au cheddar qui étaient au menu lors de mon passage 😉 Enfin, à West Loop, on ne compte plus les restos sympa où l’on doit être vu si l’on souhaite faire partie de la hipster family locale !

Quelques adresses pour manger à la sauce West Loop

On ne vient pas (encore) dans le West Loop pour faire les boutiques (mais Anthropologie, la marque so hype de fringues et de déco a senti le coup et vient d’y ouvrir une boutique, c’est tout dire !) mais plus pour s’amuser le soir venu. Parmi les bonnes tables à tester, il y a BLVD, une adresse très classe qui se niche dans un entrepôt en briques rouges anodin (https://blvdchicago.com). On y déguste une cuisine américaine moderne qui s’inspire de la culture hollywoodienne (plats mettant en valeur les légumes et déco feutrée très show bizz). Chez Little Goat Diner on dévore la cuisine de la chef Stephanie Izard qui revisite les « diners » américains avec un grain de folie (www.littlegoatchicago.com). Le Soho Hotel s’y est installé, of course, puisque cette marque confidentielle et hyper hype s’implante toujours dans les coins qui bougent. Vous pouvez y diner mais le bon plan est d’aller juste en face pousser la porte d’un autre entrepôt qui sert de la smoke meat du tonnerre. Et tout simplement arpenter les quelques rues de ce micro quartier qui s’invente tous les jours pour dénicher votre adresse secrète !

Ace Hotel Chicago : l’hôtel « bobo » dans le West Loop

Ouvert en juillet 2017, dans ce qui était une ancienne usine de fromages, le Ace Hôtel Chicago est l’adresse où il faut dormir dans le West Loop. Le rez-de-chaussée est le rendez-vous des beautifull people qui y côtoient les jeunes loups de Google dont le nouveau QG se trouve de l’autre côté de la rue ! Tout ce petit monde déguste des cocktails autour de grands braseros avant d’aller diner au City Mouse, le « all day restaurant » de l’hôtel. La journée, le Stumptown Coffee Roasters, célèbre marque de « craft coffee » qui a ouvert dans le lobby du Ace sa première enseigne dans le Midwest, agit comme un aimant pour tous ceux qui veulent déguster un bon expresso… Les chambres sont, elles, assez épurées : mur en béton, grande baie vitrée pour admirer la skyline de Chicago, platine vinyle pour passer de la bonne musique, lits XXL façon meuble industriel, produits de beauté bio et artisanaux… Un design hôtel élégant dont les chambres s’inspirent de la New Bauhaus School of Design de Chicago, minimaliste et privilégiant les matériaux bruts, qui est vite devenu l’adresse bohème chic de Chicago.

www.acehotel.com

Informations pratiques : www.choosechicago.com

Une réponse sur « Chicago : go West Loop baby ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s