Center Parcs : des cottages magiques pour un week-end en famille inoubliable

Vous avez envie d’un week-end en famille ? A la campagne. Pour passer du temps avec vos enfants mais aussi pour vous retrouver avec votre moitié(e) ? Un week-end qui soit étonnant mais pour lequel vous ne passez pas un mois en préparatifs avant. Bref, du tout compris mais avec une touche glamour, des prestations haut de gamme et surtout un effet « wouahou » qui laissera des souvenirs impérissables à toute la famille ?

Partant de ce cahier des charges, vous ne penserez pas forcément à réserver un séjour dans un Center Parcs… Mais, ça, c’est parce que vous ne connaissez pas les nouveaux cottages que l’enseigne a lancé au Domaine des Trois Forêts, son plus grand centre qui se trouve en Moselle, au sein d’un espace vert de plus de 435 hectares. Center Parcs, c’est avant tout une bulle aquatique avec des toboggans, des activités nature et des petits cottages dans les bois. Un concept qui fonctionne bien. Mais avec cette nouvelle offre beaucoup plus haut de gamme et surtout très inventive, le spécialiste des courts séjours nature « tout compris » fait un bond de géant !

Des cottages pensés pour les enfants…

Les nouveaux cottages que l’on y découvre, et qui sont pour le moment uniques en Europe, ont été pensés pour émerveiller les enfants en leur proposant de vivre et dormir dans une maison où tout a été conçu pour eux. L’architecte d’intérieur et scénographe, Sophie Jacqmin a développé deux gammes de cottages pour les plus petits. Dans « les animaux de la forêt », plutôt destinés aux 4-6 ans, on découvre un vrai terrain de jeu coloré. Les lustres sont ainsi de petites maisons en bois qui descendent du plafond. Les sièges sont en forme d’escargots et sur le papier peint coloré des animaux naïfs égaient le grand salon avec cheminée dans lequel une cabane en bois donne accès par un petit tunnel… à la chambre des enfants ! Des chambres de rêve avec têtes de lits oreilles de lapin ou ourson. Quand à la chambre des parents, elle est toute bleue, avec des hiboux et des étoiles qui brillent dans la nuit, une fois la lumière éteinte. Un véritable cocon où l’on raconte une belle comptine aux bambins avant d’aller les coucher. Et où l’on se retrouve alors entre adultes consentants pour une nuit câline sous les étoiles… 😉

… mais qui plaisent aussi aux parents !

Dans les cottages « les contes du royaume », c’est la même recette qui s’applique pour la tranche d’âge des 6-8 ans. On y trouve une sorte de château fort digne d’Alice au pays des merveilles. Dans le salon, un canapé color block très vivifiant se transforme à volonté pour dresser des murs ou construire un escalier qui mène à une niche dans laquelle un trône royal sera très disputé ! Cheval à bascule, table de banquet, porte percée d’un gros trou de serrure dans lequel on se faufile et, là aussi, un petit tunnel dans le mur pour rejoindre sa chambre de princesse avec ciel étoilé ou son antre de chevalier avec lits donjons et dragon sur les murs ! Là encore, c’est l’imaginaire des enfants qui est stimulé et le confort des parents, qui disposent comme dans tous les cottages de ce niveau d’une cheminée, d’une belle terrasse et de tout l’électroménager nécessaire (lave vaisselle compris!) qui sont privilégiés.

Dormir dans un décor de cinéma

Enfin, les derniers cottages sont destinés aux adolescents mais les adultes qui sont de grands enfants vont aussi les adorer car on pénètre dans un vrai décor de cinéma ! Pas étonnant lorsque l’on sait que le chef décorateur Antoine Maron, qui vient du cinéma, est à l’origine de ces maisons des merveilles. Tout commence dès l’entrée où l’on pénètre dans une pièce aux murs recouverts de livres. On ne sait pas où sont les portes. On est totalement désorienté. Et c’est bien l’effet recherché. Première porte ouverte : ce sont les toilettes où un cosmonaute grandeur nature vous accueille ! Seconde porte : une chambre d’enfants avec lits en bambous, prise d’escalade dans les murs, échelle au plafond pour traverser la pièce et un mat de pompier pour descendre du lit… Pas de doute, la nuit sera une vraie aventure ! Dans le salon, on se retrouve au Maroc avec un mobilier en bois brut et un salon au rez du sol façon tente de nomade berbère. Fabuleux ! Tout comme le tunnel, au plafond où les enfants se glissent pour rejoindre leur chambre. Et, là encore, le confort des parents n’est pas oublié avec une belle salle de bain et une baignoire tout en bois à la mode japonaise pour un moment de détente exotique…

Le concept de ces nouveaux cottages est lumineux : proposer une petite maison magique pour les enfants et tout confort pour les parents qui peuvent alors souffler et regarder leurs petits bouts s’inventer des histoires fabuleuses sous leurs yeux, en toute sécurité. Les familles qui cherchent avant tout de l’espace et un confort encore plus intense, peuvent aussi choisir les nouveaux cottages « exclusifs » à la déco nordique très cocooning (il y a des hammams et des saunas !) dont certains sont même disponible juste pour un couple, encore du nouveau chez Center Parcs, plutôt habitué à recevoir les familles nombreuses !

Informations pratiques : www.centerparcs.fr

Le séjour de 4 nuits dans un de ces cottages thématisés est à partir de 379 euros pour quatre personnes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s